Assistants pédagogiques

Le 25 juillet 2022

2017/2018 : Carolyn

2016/2017 : Kate

Kate est arrivée en octobre 2016 et a fait partie de notre équipe d’anglais pour le plus grand bonheur de tous. Au sein de La Nouvelle Communauté du LAS, elle a installé le Club Anglais qui fonctionnait le mardi et le jeudi entre 12.30 et 13.00 dans le hall du lycée. Elle a eu à coeur de mélanger les étudiants de plusieurs filières.

Le club a eu beaucoup de succès.

Kate appartient au programme Fulbright qui est très actif dans notre lycée avec la présence d’anciens Fulbrighters Catherine Wimmer, Alexander Gonzalez et Mohamed Azzuri, sans oublier Sylvia Yong. Elle vient de l’Université de Redlands et est originaire de Fullerton une ville située entre Los Angeles et San Diego. Elle a poursuivi les projets engagés au sein de la Communauté, la Radio, le club, les mois à thèmes, la promotion des élèves toutes filières confondues (Book de l’année 2016-2017). Elle a aussi initié d’autres activités autour du « art journaling ».

Les élèves allant se restaurer à la Cantine ont ainsi pu – alors qu’ils attendaient leur tour pour aller manger – écrire un petit mot ou dessiner sur des sujets divers et variés. Ces posters de la Communauté ont été affichés lors d’une expo mensuelle. Ils ont été illustrés par d’autres étudiants et ont donné lieu à des discussions et des rencontres surprenantes lors de l’exposition entre élèves qui ne se connaissaient pas.

Dès son arrivée, elle a été sollicitée par le journal l’Alsace pour donner son opinion sur les élections américaines. Vous pouvez lire l’article en ligne sur le blog de Fulbright.

L’article est intitulé Settled in and happy !

2015/2016

En tant que journaliste, nous accordons beaucoup de valeur au pouvoir des histoires qui aident à partager nos expériences et à nous comprendre les uns les autres.

Ce fait est aussi apparent dans l’éducation des jeunes.

Après avoir obtenu ma licence en anglais à l’Université de Miami, j’étais sûr que le prochain pas dans mon histoire se déroulerait en France. Je me suis présenté pour le poste d’assistant d’anglais avec le programme Fulbright. Pour mon plus grand bonheur, j’ ai été accepté.

J’ai choisi d’aller en France parce que j’ai étudié le français et j’aime la culture de ce pays. En 2010, j’ai visité la France pour la première fois. Les Français, les conversations et les idées sont restés plus dans ma mémoire ainsi que  tous les monuments et les beaux endroits que j’ai vus.

Je suis revenu comme assistant d’anglais au Lycée Albert Schweitzer à Mulhouse. Les étudiants et les profs m’ont bien accueilli. De plus, j’ai la chance de travailler avec le projet de Catherine Wimmer de la Nouvelle Communauté du Lycée Albert Schweitzer. Ce projet a pour but de créer une communauté parmi les étudiants, les profs et le personnel mais aussi en lien avec des associations, d’autres lycées et la communauté internationale.

Dans la Nouvelle Communauté, on va aussi commencer une émission de radio produite par les étudiants. On va développer des idées qui viennent de ce qu’ils étudient. Cette émission va être accompagnée par des activités mensuelles qui sont basées sur un thème. En novembre, par exemple, on va avoir le Mois de la Positivité et la commémoration d’Albert Schweitzer.

Promouvoir la culture américaine sera mon autre but important cette année. Je voudrais partager mes expériences comme habitant des Etats-Unis et de Miami en Floride. Dans cette mesure, les étudiants peuvent pratiquer l’anglais et s’engager avec la langue dans un certain contexte.

Je suis heureux de commencer cette expérience et de travailler avec tout le monde. Faisons de cette année scolaire une année spéciale!

Amicalement,

Alexander Gonzalez