Atelier Théâtre

Le 27 juillet 2022

Aux actes citoyens !

Un article écrit par la ci-devant citoyenne Alexandrine Adam

Journaliste de la section culture

Acte I, scène 1 de ‘’La section théâtre’’

Salle audio du CDI, les élevés de l’atelier discutent entres eux. Une journaliste vient les interrompre.

La journaliste : Bonjour, je me permets de vous déranger quelques minutes afin de vous poser quelques questions sur l’atelier.

Un élève : enthousiaste, Pas de soucis !

La journaliste : Alors premièrement, de quelle classe venez-vous ?

Les élèves : dans un brouhaha confus, Seconde ! Terminale L ! Première ! Terminale S ! des STMG et des ES s’ils veulent …

La journaliste : Waouh je vois que vous venez de tous horizons ! Qu’est-ce qui vous a poussé à faire partie de ce club ?

Un élève : Je pense pouvoir parler au nom de tous et dire que c’est avant tout la passion qui fait que nous nous retrouvons chaque semaine autour de nos deux professeurs.

Un élève : Je suis tout à fait d’accord, c’est un plaisir de venir chaque mardi pour se détendre, rigoler et ne pas se prendre au sérieux !!!

La journaliste : Vous avez évoqué vos professeurs, puis-je en savoir en peu plus ?

Un élève : Mesdames Naegelen et Bernard nous accompagnent tout au long de l’année. Tout d’abord pour souder le groupe, puis ce sont elles qui choisissent notre pièce et bien sûr nous aident à travailler dans l’objectif de la représenter en fin d’année.

La journaliste : Très bien, et que faites-vous concrètement chaque semaine ?

Un élève : En ce moment nous répartissons les rôles de chacun dans la prochaine pièce que nous jouerons aux alentours du mois de Mai au lycée.

La journaliste : Je vois donc que vous avez du travail en préparation ! Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Quelqu’un souhaite encore faire parvenir quelque chose à nos lecteurs ?

Un élève : Je souhaiterais ajouter une petite chose et vous dire de ne pas avoir peur de vous lancer, l’atelier est ouvert à tous, peu importe votre filière et votre niveau. N’hésitez pas !!!

La journaliste : Merci de m’avoir accordé cette petite interview, on a hâte de vous voir sur les planches !!!