Le LAS solidaire

Le 25 juillet 2022

La Communauté du LAS place, chaque année, les Mois de Novembre/Décembre sous le signe de la Solidarité.

Année 2017 :

Une Grande Collecte de Fournitures Scolaires NEUVES et Manuels Scolaires a eu lieu au LAS à partir du Lundi 6 novembre au Lundi 11 Décembre 2017 au profit des enfants de Madagascar en partenariat avec l’association SO.A.MAD (Solidarité pour les Amis de Madagascar).

L’ensemble de la communauté scolaire à travers notamment les professeurs principaux et leurs élèves y ont participé assidûment en organisant dans chaque classe soit une collecte de fournitures scolaires neuves, soit une collecte d’argent au profit de l’association.

Un stand d’information sur l’action menée, a pris place dans le hall du lycée.

Le Mardi 7 novembre de 14h à 15h en salle Vuillaume, l’ensemble des délégués de classe et délégués au CVL ont été sensibilisés à l’opération (ils ont reçu à ce moment-là le flyer explicatif) en présence du responsable de l’association le Docteur Randrianiana Tiana Jean qui exerce au Centre MGEN des Trois-Epis.

Cet élan de solidarité n’est que le début d’une collaboration avec l’association SO.A.MAD.

L’association est aussi à la recherche de manuels scolaires, et ceux-ci ont également été déposés sur le stand dans le hall.

Merci à tous, pour votre collaboration et votre contribution à cette action de solidarité.

Pour la Communauté du LAS

Annick Spenlé CPE

Année 2016 :

OPERATION « UN CAHIER, UN CRAYON POUR LES ENFANTS DE L’ECOLE PUBLIQUE AU LIBAN »

Collecte de fournitures scolaires

Les élèves du LAS ont su préserver la part de sensibilisation et d’information qui se joue pendant la Rentrée Solidaire.

Au-delà de l’action concrète de solidarité que permet la collecte de fournitures scolaires, il a été primordial de rappeler l’importance de l’éducation à la citoyenneté au travers de cette action.

La Rentrée Solidaire a  pour vocation de faire découvrir aux élèves, un pays, une culture, une histoire, un mode de vie, des problématiques, etc…  Mais elle permet aussi d’avoir la possibilité d’être acteur à son échelle en tant que citoyen informé et sensibilisé !

Un grand MERCI à l’ensemble des participants, aux professeurs d’Histoire-Géographie pour leur sensibilisation à la problématique de l’éducation publique au Liban.

Rendez-vous l’an prochain ….

A.Spenlé CPE

OPERATION « UNE ROSE POUR LA SYRIE »

Les élèves de 1T3 dans le cadre de l’opération le LAS mobilisé pour la Syrie ont organisé une opération baptisée une Rose pour la Syrie. Ils ont proposé aux élèves du lycée d’acheter une rose et de la livrer au destinataire de leur choix en classe. Cette opération de soutien à l’association médecin sans frontières et son action en Syrie fut couronnée de succès. Plus de 140 roses ont été livrées le 14 mars.

Bravo aux élèves de 1T3!