Remise des Alberts 2017

Le 25 juillet 2022

Elles se sont tenues du 23 septembre au 7 octobre. Lors de ces semaines, il y a eu l’élection des délégués de classe ainsi que la présentation des instances lycéennes.

Au lycée on peut s’engager au Conseil de vie lycéenne (CVL), au Foyer Socio-Éducatif (FSE), au sein des projets initiés par la Communauté du L.A.S. (ex la Radio ou le Jardin dans tous ses états) . On peut aussi s’investir dans les projets au niveau de sa classe et décider de les faire connaître au sein de La Communauté du L.A.S exemple par la Newsletter ou la Radio dite Radio L.A.S.

En octobre il y a eu la Fête de la Science à Mulhouse et de nombreux élèves scientifiques du lycée toutes filières confondues y ont participé. On peut appeler cela l’engagement scientifique des élèves du L.A.S. L’engagement peut prendre de nombreuses formes au lycée, il faut être curieux !

Remise des Albert :
Chaque rentrée La Communauté du L.A.S choisit le moment des Semaines de l’engagement au mois de septembre pour remercier les élèves qui ont rendu des services à la Communauté du L.A.S. l’année scolaire précédente. Il s’agit de la Remise des Albert. Concours intitulé « La microscopique vue d’artiste » en Juin 2017

Un travail en collaboration avec le professeur d’art plastique et à l’échelle de l’établissement. Les élèves ont proposé des projets de peinture le but étant de les exposer à l’étage des SVT. Ces interprétations artistiques partaient de photos microscopiques de SVT, réinterprétées et stylisées selon les envies de chacun des candidats. Ce concours a donné lieu à des collaborations avec des intervenants extérieurs et a été l’occasion de décerner des prix pour les premiers lors de la Remise des Albert.

Ce projet a croisé deux disciplines que sont les arts et les sciences. L’option art plastique n’étant présente qu’en filière première littéraire, le projet a eu vocation à : provoquer l’intérêt pour les sciences des élèves en filière littéraire permettre à des élèves d’autres filières de pouvoir développer un projet artistique

Merci aux élèves de L.A.S pour leur engagement !

Pour la Communauté du L.A.S,
Mme Wimmer