Sections sportives

Triathlon

Danse

Programme

Les élèves de SSS sont regroupés dans des «classes sportives» avec les Sportifs de Haut-Niveau (SHN). Ils bénéficient d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir pratiquer leur sport tout en poursuivant une scolarité normale.

Des créneaux d’entraînement sont dégagés les lundis et jeudis de 8h à 10h et de 16h à 18h, ainsi que les mardis de 16h à 18h. Les élèves ont au minimum deux entraînements de 2h sur les créneaux libérés. Le mercredi après-midi est libéré pour participer aux compétitions UNSS et le samedi matin pour les déplacements aux compétitions.

Pour qui ?

Cette filière est réservée à des élèves sélectionnés sur critères sportifs.

Ils devront concilier la pratique intensive d’un sport et la poursuite de leur scolarité sans difficulté. Une attention particulière est donc apportée à leurs capacités à s’organiser et à leur motivation pour réussir au mieux leur double challenge scolaire et sportif.

La solidarité et l’entraide sont des valeurs importantes pour atteindre leurs objectifs.

Label

Le lycée a le label «Etablissement d’accueil des sportifs de haut niveau». C’est un élément constitutif du projet d’établissement.

Le lycée accueille notamment les sportifs de haut niveau en natation et en volley-ball féminin mais également dans tout autre sport pour les élèves qui répondent aux critères de «sportif de haut niveau».

Il est signataire d’une convention avec Jeunesse et Sport et l’académie de Strasbourg.

DOSSIER D’INSCRIPTION (MARS)

• Retirer un dossier au secrétariat de votre collège.
  • Le faire remplir par le collège (professeurs et Principal) ainsi que par votre entraîneur.
  • Le retourner au collège pour transmission au lycée.

Attention à respecter les délais impartis

TESTS SPORTIFS (MAI)

Les dossiers d’inscription comporteront les dates, heures et lieux des tests sportifs. Certains sports se basent sur des classements, points … pour le recrutement.

Aucune convocation ne sera envoyée !

L’évaluation du potentiel sportif se fait par le biais de tests ou de recommandations des référents compétents. La demande d’admission est étudiée dans l’objectif du bien-être de l’élève.

RÉSULTATS DE L’ADMISSION

Le lycée transmet la liste des élèves retenus à l’Inspection Académique qui prononce l’affectation ou non, suivant les places disponibles dans l’établissement après affectation des élèves du secteur.

Contact

N’hésitez pas à contacter les coordonnateurs de section sportive du lycée dont les coordonnées figurent dans le dossier d’inscription :