Toute la cordée en randonnée !

Malgré le contexte sanitaire un peu oppressant, la cordée des sciences du lycée poursuit ses activités. Mardi 13 octobre, nos trois classes de cordée (203, 103 et TG3) ont rejoint la vallée de la Doller à Sewen pour une journée de randonnée pédagogique:

La vallée de la Doller se trouve à l’emplacement d’un ancien glacier, dont les traces géologiques sont encore visibles de nos jours. Après une exigeante montée, entrecoupée d’interventions de nos guides, membres de la Maison de la Terre à Sentheim, nous avons pique-niqué au refuge de l’Isenbach.

Le déjeuner a été suivi d’une séance d’exposés, préparés par des groupes mixtes d’élèves de 1ère et de 2nde : il s’agissait de raconter le parcours de la matinée en empruntant différents styles (comique, journalistique, poétique, etc.). Les différentes propositions ont alors été évaluées par le jury, composé des élèves de terminale.

L’ensemble du groupe est enfin redescendu dans la vallée pour retrouver les bus.